STAGE "TROUVER SA VOI(X?)" A NANCY

Stage de chant - 22 et 23 mai 2021

 

On reconnaît et accepte de plus en plus le langage de notre corps et ce qu’en racontent les manifestations symptomatiques.

De ce fait, notre voix aussi parle…de nous !

M’inspirant de la méthode de Serge Wilfart, de la Psychophonie de Marie-Louise Aucher, mais surtout de mon propre parcours, je vous invite à explorer et accueillir, à votre rythme, votre fabuleux potentiel vocal, au cours d’une rencontre de deux jours dans un cadre propice au bien-être et au centrage de soi.

 

Infos pratiques


Lieu : Association Bulle d'O - 71B rue Roger Bérin 54270 ESSEY LES NANCY

Date : 22 et 23 mai 2021

Horaires : 9h30-12h30 et 14h-17h

Tarif : 180 €

Intervenant : Elisabeth Heim

Public et pré-requis : Tout public adulte de 18 à 118 ans ! Chanteurs, conférenciers, enseignants, politiciens, ou toute personne ayant envie de se connaître davantage grâce à sa voix...
Contact et réservation : 06 17 98 18 13 ou heim.elisabeth@gmail.com

 

Au programme


Durant ces deux jours, je vous proposerai des exercices et chants à faire ensemble pour nous mettre en condition vocale et nous faire du bien.

Il y aura également des moments de travail profond en individuel grâce à la voix,  avec présence bienveillante des autres participants.

Nous irons aussi peut-être voir le piano d'un peu plus près...

Vous serez bien sûr libre à tout moment d'échanger avec moi sur vos ressentis.

Même s’il est fort probable qu’il se passe des petits « trucs » intéressants et essentiels, vivre un moment agréable doit rester la priorité de cette rencontre.  

Témoignages de séances individuelles et stages


Chère Elisabeth,

J'aimerais te remercier pour ce weekend riche en découvertes et en rencontres.

J'ai été ravie de faire ta connaissance, tu es une personne atypique dotée d'une certaine sensibilité et par conséquent, il a été facile de pouvoir libérer ce qu'on ressent et s'exprimer librement. Il aurait été d'ailleurs vain et inutile de s'en empêcher. 

Que dire sinon que mes attentes par rapport à cette expérience ont été pleinement satisfaites. Ayant eu peu d'expériences jusqu'ici pour résoudre mes blocages en chant, je peux dire que ce weekend en ta présence et en celle des participantes, dont ma mère, était plus que bénéfique. Les différentes activités que nous avons faites ont permis de rendre chaque instant pas seulement instructif mais aussi propice à l'épanouissement. Toucher du doigt le lieu des sentiments et de ce qui est enfoui en nous.

Je sais que ce message ne pourra pas expliquer ce qui s'est passé pour moi lors de ces 2 jours. Aussi, je ne peux que recommander cette rencontre, pour toute personne qui souhaite se découvrir sous un nouveau jour, ou découvrir sa voi(e/x).

Merci infiniment et à une toute prochaine fois j'espère.

Bonne continuation. 

Amicalement et sincèrement.

 


Avec les cours de chants d’Elisabeth, j’ai appris et compris qu’il fallait faire corps avec sa voix. J’ai appris à lever certains blocages corporels qui limitaient les sons de ma voix. Je pensais que ce n’était qu’une question de souffle mais il n’en est rien! Alors par les différentes techniques utilisées par Elisabeth j’ai pu comprendre que la posture est importante et que c’est le corps dans son entier qui entre en action et j’ai été parfois surprise d’en constater les bénéfices sur ma voix et sur mon corps.

Inutile de chercher à tout contrôler, de forcer les efforts, si le corps va, la voix va!

 


Il y a 5 ans qu'Elisabeth m'apprend à travailler ma voix et à découvrir mon corps. Oui, les deux sont liés.

Elle a réussi à me faire sentir le pouvoir de mon dos, de mes pieds, de mon diaphragme (je devrais dire de MES diaphragmes) sur l'expression de ma voix. A tel point qu'il arrive que mon corps prenne certaines postures, indépendamment de ma volonté ; ce n'est plus moi qui commande, c'est lui qui sait. Les exercices vocaux sont beaucoup moins fatigants.

Elisabeth applique des méthodes qui sortent de l'ordinaire. Elle ne se contente pas de me faire chanter, elle me fait sentir ce qui se passe en moi, physiquement et, souvent, psychologiquement. Je sors toujours de son cours avec une pêche d'enfer.

Elisabeth, je te remercie pour tout ce que tu m'apportes, pour ta patience et ta bienveillance.

 


J'éprouverai  peut être plus tard le besoin de t'envoyer un petit retour sur la séance d'hier ? Mais,il faut que je te dise dès aujourd'hui, qu'en quittant marault ,je me suis dit "je n'ai peut-être plus d'acouphènes ?"Et immédiatement aussi,que c'était bizarre de penser ça, étant en auto avec le bruit du moteur ,je ne pouvais pas le vérifier.Bref,hier soir ,en me couchant,j'ai constaté que ces acouphènes de l'oreille droite(qui m'avaient déjà  pris le chou pendant de longs mois   durant une déprime,il y a qqs annees) avaient disparu ou bien étaient très assourdies et,ce matin plus rien...... j'espère que je ne te les ai pas "refilées"....

J’étais aussi venue au stage avec un bon mal de dos.(normal! ,une scoliose,de l'arthrose débutante,des kgs en trop, 60et qqs années,je pensais devoir en prendre mon parti ,je mets d'ailleurs des semelles orthopédiques depuis peu) bref ,depuis le stage ,plus de douleurs lombaires  ou très légères.....magnifique!  Je reviendrai si tu organises un autre stage et en parlerai . Merci !bonne route! 

 


Bonjour Elisabeth

Il y a eu pleins de bouleversements depuis le stage !

Le mercredi qui a suivi j'ai eu une consultation téléphonique avec ma thérapeuthe qui a débloqué un gros noeud suite au stage ! Je lui ai raconté avec les chansons que j'avais choisies. J'ai pleuré toute l'après midi qui a suivi !

J'ai acheté le livre sur "le hara" mais j'ai beaucoup de livre en retard à lire !

J'espère que tu te reposes après les 2 stages où tu as donné beaucoup de ta personne C'était vraiment formidable ! Je chante toute seule quand je me balade dans la nature il y a un petit lac tout près.

J'espère que tu vas bien .

Je suis hyper fière de moi d'avoir fait le stage ! 

Merci Merci Merci à toi 

Belle continuation à toi 

 


Bon, il faut quand même avouer qu'elle peut être énervante cette Elisabeth . Oui ok je sais, je l'ai bien cherché: j'étais venue avec l'idée incongrue de vouloir chanter comme truc-muche ou machin-chose:  c'était sûr qu'avec Elisabeth, ça allait pas passer, j'étais pas au bon endroit pour ça. Mais en fait, si, j'étais au meilleur endroit qu'il soit. 

Et ce qui est cool, c'est que je ne me suis sentie jugée à aucun moment par toi ou les autres participants. Tu m'a montré, avec un humour à se pisser dessus de rire, mais toujours bienveillant, et une compréhension surprenante, qu'il allait bien falloir un jour que j'aime ma voix ...que je m'aime quoi! Pas simple, quand on a passé la majeure partie de son existence à essayer de plaire. 

Mais j'aime ce qui est sorti ce week-end de mon corps, j'aime le plaisir que j'en ai éprouvé. Et même si je sais que tout est loin d'être réglé, et qu'il m'arrivera certainement encore de repartir dans mes vieux travers, je sais que ça a existé, et c'est ENORME!

 Merci d'avoir permis cela et que l'on se sente "beaux" avec toi. Merci pour cette belle main tendue et ta grande générosité. 

 

L'association Bulle d'O accueille dans ses locaux Elisabeth HEIM pour l'organisation de ce stage  mais n'est pas organisatrice du stage. Pour toute question, veuillez contacter directement l'intervenante.